Par Yves REVOL, Président

«Si vous voulez vraiment devenir une région internationale, il faudrait commencer par mieux accueillir les étrangers!…».
Le journaliste italien qui s’exprimait ainsi lors d’une conférence internationale au siège de la Région Rhône-Alpes est sans doute à l’origine du LYINC ; il n’avait pas vraiment tort, si les étrangers sont généralement élogieux lorsqu’ils évoquent la France, ils le sont beaucoup moins quand il s’agit des Français, de leur accueil de la langue anglaise si souvent mal pratiquée…

Lyon et sa Région n’échappaient pas à cette réalité.

En tout cas, cet Italien m’a donné envie de montrer que Lyon et sa Région changeaient ;


c’est ainsi qu’avec quelques amis, nous avons décidé de créer un club international à Lyon qui accueillerait à la fois les étrangers vivant à Lyon et les Lyonnais à profil international :

> Un club VIP d’inspiration «British», à l’instar de ceux de Londres, New York ou Hong Kong....

> Un club ouvert au monde des affaires, mais aussi aux scientifiques, aux professeurs, aux artistes, aux sportifs…etc.

> Un club moderne, accueillant des membres de toutes couleurs et de toutes religions, mais aussi leurs conjoints.

> Un club tourné vers les échanges interculturels, contribuant ainsi à renforcer l’image internationale de Lyon et de la Région.


> Un club enfin, offrant un espace d’accueil exceptionnel, ainsi qu’une palette de services variés, dans une ambiance conviviale et internationale, unique à Lyon.

Septembre 2012, the LYINC/ The International Club of Lyon ouvre ses portes, Place de la Bourse, au cœur de Lyon. C’est une adresse prestigieuse, où nos membres se retrouvent désormais dans une ambiance amicale. Ils peuvent profiter de tous les services du club: le lounge VIP, le bar, les salons privatifs, les salles de conférence, une restauration à la hauteur des meilleurs standards internationaux…

 

Welcome at THE LYINC!

Yves Revol


Post Scriptum :
Je profite de ce propos introductif pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la création du LYINC en particulier nos membres fondateurs sans lesquels The LYINC n’aurait pas vu le jour.
En voici la liste:
THE LYINC Wall of Fame